Brain on Board - Banner

Médias


 

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Le temps est venu d’inaugurer une nouvelle tradition routière du week-end de la fête de la Reine au Canada : plus de connaissances sur la sécurité pour des voyages sur route plus sûrs

La Fondation Toyota Canada et la Fondation de recherches sur les blessures de la route encouragent les automobilistes à visiter www.cerveauabord.ca avant de prendre le volant en ce long week-end

TORONTO, ON., (17 mai 2013) – Le long week-end de la fête de la Reine est largement considéré comme le début non officiel de l’été. Que l’on se rende au chalet, au terrain de camping ou à une réunion familiale, ce congé très attendu constitue le lancement de la saison de l’année où il y a le plus de monde sur la route.  

« Parce que tant de gens prennent la route à l’occasion du long week-end de la fête de la Reine, c’est le moment idéal pour réfléchir à l’importance de la sécurité routière », a expliqué Sandy Di Felice, directrice gestionnaire chez Toyota Canada Inc. « Les automobilistes doivent faire de la sécurité leur priorité absolue lorsqu’ils prennent le volant et adopter des pratiques de conduite sécuritaires dès qu’ils prennent place dans leur véhicule avec leurs passagers. »  

À cette fin, la Fondation Toyota Canada et la Fondation de recherches sur les blessures de la route (FRBR) encouragent tous les Canadiens à visiter www.cerveauabord.ca avant de prendre la route ce week-end. Le site web contient tout ce qu’il faut savoir, notamment des descriptions en langage simple des technologies de sécurité importantes qui équipent les véhicules modernes et des méthodes pour maximiser leurs avantages de même que des explications des comportements essentiels que les automobilistes doivent adopter pour conduire de façon sécuritaire.  

« Le rôle de Cerveau à bord est de dissiper les mythes et d’armer les automobilistes d’information précise sur les équipements de sécurité et les habitudes de conduite prudente », a déclaré Robyn Robertson, président et chef de la direction de la FRBR. « Une des constatations les plus préoccupantes de nos recherches, c'est que la majorité des Canadiens s’évaluent eux-mêmes comme des conducteurs plus sécuritaires que les autres; cette opinion peut amener les gens à croire à tort que la sécurité, c'est la responsabilité des autres conducteurs. Il est important que chaque automobiliste se préoccupe d’abord de sa propre conduite et prenne de bonnes habitudes au volant en fonction de tous les types de conditions routières. Chaque conducteur joue un rôle important dans la création d'un environnement plus sûr pour tous les usagers de la route. Cerveau à bord est idéal à ce point de vue, parce que c’est un guichet unique où les gens trouvent toute l’information dont ils ont besoin pour mieux se protéger et mieux protéger les autres sur la route. »    

À propos de la Fondation Toyota Canada. La Fondation Toyota Canada est une fondation de bienfaisance privée sans but lucratif d’échelle nationale qui a un engagement de longue date envers l'environnement, l'éducation et la sécurité. Elle soutient des organismes de bienfaisance et sans but lucratif voués à l'excellence dans ces domaines.    

À propos de la FRBR. Établie en 1964, la Fondation de recherches sur les blessures de la route a pour mission de réduire le nombre de décès et de blessures liés aux accidents de la route. Institut de recherche sur la sécurité routière indépendant d'échelle nationale, la FRBR conçoit, promeut et met en œuvre des programmes et des politiques efficaces en se fondant sur des études sérieuses. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, la FRBR dépend des subventions, des prix et des dons qu'elle reçoit pour offrir ses services au public. Visitez notre site web à www.tirf.ca.

-30-

Pour renseignements, communiquer avec :


Manager, Marketing and Communications

613-238-5235 (office)
1-877-238-5235 (toll-free)
1-613-238-5292 (fax)
tirf@tirf.ca
http://www.tirf.ca/